Chaussettes Injinji Trail Midweight Mini-Crew

Si vous envisagez des chaussettes à orteils séparés, cette option synthétique et durable est vivement recommandée.

Chaussettes Injinji Trail Midweight Mini-Crew
Chaussettes Injinji Trail Midweight Mini-Crew

Notre verdict

Si vous aimez étendre vos orteils, les Injinji Trail Midweight Mini-Crew doivent absolument faire partie de votre collection.

La paire de chaussettes Injinji Trail Midweight Mini-Crew allie confort exceptionnel, gestion optimale de l'humidité et durabilité
La paire de chaussettes Injinji Trail Midweight Mini-Crew allie confort exceptionnel, gestion optimale de l'humidité et durabilité

Tout coureur de trail saura apprécier sa construction bien rembourrée et bien conçue qui protège et offre un confort optimal.

En enveloppant chaque orteil, elle est réputée aider à prévenir les ampoules tout en améliorant votre équilibre grâce à la séparation des orteils pendant la course.

Poids Environ 0,072 kg
Amorti Très élevé
Matière 39% CoolMax, 58% Nylon, 3% Lycra
Caractéristiques Chaussettes Injinji pour terrains accidentés avec amortissement et contrôle d'humidité.
Taille S/M/L/XL
Hauteur Au-dessus de la cheville
Couleur Plusieurs
Activité Trail/Outdoor

Elle offre également une excellente évacuation de l'humidité.

Raisons d'acheter

  • Rembourrage ultra confortable
  • Séparation des orteils
  • Prévention des ampoules
  • Excellente gestion de l'humidité
  • Protectrices

Raisons pour ne pas acheter

  • Certains pourraient ne pas aimer le design à orteils séparés
  • Moins chaudes que la laine mérinos lorsqu'elles sont mouillées
    Notre analyse et nos résultats de tests

Notre analyse et résultats des tests

Les Injinji Trail Midweight Mini-Crew sont des chaussettes à orteils qui promettent de résister aux ampoules tout en vous permettant d'étendre vos orteils sur les sentiers.

Critère Note
Confort 18/20
Ajustement (Fit) 14/15
Évacuation de l'humidité 13.5/15
Durabilité 14/15
Prévention des glissements 9/10
Protection contre les ampoules 9.5/10
Protection thermique 6/8
Soutien de la voûte plantaire 4/5
Style et design 1.5/2
Total 89/100

Nous les adorons pour leur confort exceptionnel et leur niveau de rembourrage qui garderont vos pieds au sec lors de courtes courses ou les ultra-marathons.

Confort

Avec un rembourrage modéré, nos pieds se sentaient très à l'aise sur les sentiers.

Les pierres sous les pieds, les racines pointues, les terrains irréguliers et les longues journées chaudes ne nous ont pas dérangés lors de nos passages sur des terrains difficiles.

La hauteur à la cheville offre également une excellente protection, empêchant le sable sec et les particules de pénétrer à l'intérieur.

La caractéristique la plus évidente et unique de ce modèle est sa construction à orteils séparés. Chaque orteil est solidement logé dans sa propre section, ce qui, dit-on, prévient les ampoules.

18/20 pour le confort de la Injinji Trail
18/20 pour le confort de la Injinji Trail

Lors de nos tests, nous n'en avons pas eu, donc cette affirmation semble vérifiée.

Nous trouvons cette chaussette incroyablement confortable, et elle a reçu des éloges de la part de chaque membre de notre groupe de test.

Construite en matière synthétique (pas en laine mérinos), elle est tout aussi agréable à porter.

Nous avons testé cette chaussette lors de courses de plus de 2 heures et dans divers types de terrains. Les températures variaient entre 10°C et 34°C. Dans toutes ces conditions, avec des chaussures basses, elle a passé tous nos tests.

Le matériau COOLMAX à 39% offre une respirabilité exceptionnelle, tandis que le nylon (58%) et le Lycra (3%) ajoutent de la durabilité et de l'élasticité pour la maintenir bien en place, surtout en descente.

La possibilité d'étendre vos orteils nous a aidés à maintenir parfaitement notre équilibre, ce qui a ajouté au confort global de notre expérience de course.

La chaussette est épaisse au niveau de la manchette, des orteils et du talon, offrant ainsi des points d'impact bien rembourrés pour les longues journées de course.

Ajustement

Avec un style à orteils séparés, nous apprécions la manière dont le matériau épouse chaque orteil.

La chaussette est fidèle à sa taille et contient suffisamment de lycra et de nylon pour rester bien en place.

Comme de nombreuses chaussettes de haute qualité, elle présente des zones spécifiques de rembourrage et de compression afin de bien maintenir la chaussette en place. / pour

14/15 pour le Fit
14/15 pour le Fit

En la retournant, nous observons un rembourrage renforcé autour des chevilles, du talon et de l'avant-pied, qui sont tous des zones à fort impact.

Les sections pour les orteils sont spacieuses, s'adaptant bien au pied de chacun de nos testeurs.

La construction sans coutures reste en place, tandis que des zones élastiques autour de la voûte plantaire et de la cheville maintiennent très bien la chaussette.

La construction à orteils séparés empêche naturellement le froissement, rendant l'ajustement encore plus précis.

Globalement, nous adorons la coupe et continuerons à la porter tous les jours.

Évacuation de l'humidité et respirabilité

Pendant nos courses d'été (où les températures atteignaient parfois 35°C), nous avons eu une excellente occasion d'évaluer la respirabilité.

Nous l'avons également testée sous la pluie, lors d'une journée plus fraîche dans les montagnes du sud de la France.

Malgré tout cela, les Injinji Trail Midweight Mini-Crew se sont révélées être des championnes en matière de gestion de l'humidité.

13.5/15 pour l'évacuation de l'humidité
13.5/15 pour l'évacuation de l'humidité

La forte proportion de nylon intégré dans la conception garantit une excellente évacuation de l'humidité.

Pendant notre course sous une forte chaleur, nous portions des chaussures bien aérées. Nous avons été agréablement surpris de constater que nos pieds restaient secs et frais, même après 21 km de course par temps chaud.

Pendant les journées humides, la chaussette retenait l'humidité et, lorsque la température baissait, nos pieds étaient plus froids qu'ils ne l'auraient été avec de la laine mérinos.

Cependant, dès que nous avons repris notre trail, elle séchait rapidement et nos pieds restaient bien au chauds pour le reste de la course.

Prévention des glissements

Avec une construction à orteils séparés, il n'est pas surprenant de constater qu'elle ne glisse pas ni ne se froisse.

Étant donné l'ajustement exceptionnel, votre pied restera bien en place.

9/10 pour les prévention des glissements
9/10 pour les prévention des glissements

De plus, les matériaux sont plus épais en bas de la chaussette, offrant plus de friction que des chaussettes à maille très serrée qui sont généralement plus glissantes.

Durabilité

Autre grand avantage ! Après avoir parcouru plus de 130 km avec cette chaussette, nous ne constatons pratiquement aucune usure.

Cela après l'avoir malmenée sur divers types de terrain, pendant des semaines et des semaines d'utilisation continue.

Le seul signal d'usure que nous voyons est une certaine compression au niveau du talon.

Nous nous interrogeons sur la durabilité à long terme de cette chaussette au niveau des orteils, car le matériau utilisé est assez fin, mais nous devons encore voir ce qui se passera après un test sur une période plus longue.

14/15 pour la durabilité
14/15 pour la durabilité

Les Injinji Trail Mini-Crew sont constituées d'un impressionnant 58% de nylon, ce qui non seulement les rend excellentes pour évacuer l'humidité, mais aussi incroyablement durables.

Après de nombreux lavages, plus de 130 km de course et une utilisation constante, nous sommes heureux de confirmer leur durabilité.

Les fibres semblent intactes, sans boulochage ni compaction, et semblent presque neuves !

Valeur

Pour une chaussette à orteils de haute qualité qui est réputée dans la communauté des ultra-coureurs pour sa durabilité et ses performances exceptionnelles, nous sommes heureux d'affirmer qu'elle offre un excellent rapport qualité-prix.

La construction synthétique, associée à nos tests de durabilité et à notre expérience, montre qu'elle pourrait potentiellement durer très longtemps. Bien plus longtemps que des chaussettes plus fines.

Injinji Trail Midweight Mini-Crew

La paire de chaussettes Injinji Trail Midweight Mini-Crew allie confort exceptionnel, gestion optimale de l'humidité et durabilité, idéale pour les terrains accidentés.

Acheter

Pour ceux qui recherchent une chaussette à orteils qui parcourra des kilomètres avec vous tout en offrant une protection supplémentaire, nous ne pouvons que la recommander.

Conclusion

Les Injinji Trail Midweight Mini-Crew se sont rapidement fait une place parmi les coureurs de toutes distances.

Si vous recherchez une chaussette à orteils confortable, rembourrée et conçue pour de longues courses ou des parcours difficiles sur sentier ou sur route, celle-ci vous impressionnera.

Nous la recommandons vivement, surtout pour ceux qui aiment étendre leurs orteils.